Retour à tous les événements

Matt Holubowski à l'église présenté par la Caisse Desjardins des Patriotes

  • Église Saint-François-Xavier 596 Route Marie-Victorin Verchères, QC, J0L 2R0 Canada (carte)

Concert

Matt Holubowski

Un concert magique de Matt Holubowski à l’église

Crédit photo: Chanel Sabourin

Crédit photo: Véronique Audet Gagnon

Mot de Matt:

Après trois albums et d’innombrables villes en peu d’années, La Pause Forcée a semblé durer une éternité. Ce passé mouvementé aurait pu être un rêve lointain et je l’aurais cru. Ce quatrième opus, Like Flowers on a Molten Lawn, est le résultat d’un regain d’amour et d’énergie. Pour la vie et la musique. J’ai vu passer deux printemps et chaque fois que tout mourrait, tout revenait tranquillement mais sûrement à nouveau. Ça donnait espoir. C’est dans cet esprit que je présente ce nouvel album et ce nouveau spectacle. C’est le résultat de deux ans de bricolage et de renaissance. Ça brasse, ça berce, ça vie et ça évolue. Bien hâte de le vivre avec vous.

Je serai accompagné de:

Simon Angell (Guitare)
Marc-André Landry (Bass)
Stéphane Bergeron (Drum)
Lisa Iwanicki (Synths)
Antoine Goulet (Son)
Arnaud Belley-Ferris (Lumières)
Hugues Simard (DT)

 

Première partie

Clerel

Originaire du Cameroun, Clerel nourrit son goût pour la mélodie durant une enfance bercée au rythme des cantiques d'église, des comptines locales et des chansons pop françaises du moment.

Un déménagement familial aux États-Unis lui donne la possibilité de poursuivre des études en chimie dans l'Ohio. C'est là qu'il découvre la guitare acoustique pour la première fois, et commence à expérimenter avec la scène et la composition entre deux séances de laboratoire. Une visite scolaire au musée Stax-Volt de Memphis marquera un tournant dans la vie du jeune mélomane, et initiera son histoire d'amour avec la musique soul, qui devient dès lors une partie intégrale de son expression musicale.

Aujourd'hui basé à Montréal, Clerel utilise désormais ses influences et sa sensibilité poétique pour créer, en solo ou en collaboration, des chansons simples aux sonorités qui invitent à l'évasion. Ses chansons, qu'elles soient jouées dans un concert de ruelle ou en passage au Late Show avec Stephen Colbert, sont portées par une voix authentique et saisissante dès la première écoute, comme en témoignent les chansons de son prochain EP francophone, Interlude, prévu pour fin Juillet.

 

 Cet événement est présenté par

 

 Notre initiative est rendue possible grâce à

Précédent
Précédent
18 novembre

Nos régions lumineuses | Karine Locatelli

Suivant
Suivant
14 mars

Vers un avenir radieux | Mouches à feu - Cinéma utile